Le Staff

Cette section présente le Staff du « Crépuscule de la Culture », en dehors des sections « YouTube » et « A vos plumes ».

Hikaru Midona – Administrateur

Hikaru Midona est avant tout un grand curieux. Grand lecteur depuis sa tendre enfance, il s’intéresse à tous les supports littéraire (ou non) possible (grand lecteur de B.D. – « Astérix », par exemple – et de mangas par exemple) . Il n’y a pas de jours sans lecture. Grand joueur de jeu-vidéo, c’est surtout un adepte du retro-gaming. Bercé par la Nintendo 64 et la Megadrive, il est connu par son entourage pour son amour pour les séries « The Legend of Zelda », « Banjo-Kazooie », « Sonic The Hedgehog » et « Super Mario ». Son grand amour pour les personnages de Midona et Harmonie ne sont pas inconnus pour tous, loin de là… Il suit avec intérêt l’évolution du numérique et souhaite lier ce dernier à ses diverses passions culturelles. Et, enfin, ses diverses hobbies restant sont le sport (particulièrement le cyclisme), la nature et bien entendu la cause animale (vive les chats!)…

 

 

 

Mr. Herisson – Administrateur

Bonjour à toutes et à tous et soyez les bienvenus sur le Crépuscule de la Culture où l’on s’intéresse à tout ce qui est culturel jusqu’au bout de la nuit ! Si vous avez cliqué ici, c’est probablement que vous vous demandez qui je suis… Cru de janvier 1993, j’ai découvert les jeux vidéo grâce à mes parents qui ont acheté une SNES et m’ont montré un curieux petit bonhomme à casquette qui sautait joyeusement sur ses ennemis pour aller délivrer une princesse prisonnière d’une vilaine tortue hérissée cracheuse de feu… C’était Super Mario Bros. 3 (version All-Star). Ils m’ont rapidement mis la manette entre les mains et l’amusement que j’ai ressenti à cet instant ne m’a plus jamais quitté. De fil en aiguille, je me suis intéressé à de multiples genres de jeux vidéo, curieux des expériences qu’ils peuvent procurer, en gardant toujours une place particulière pour les productions Nintendo. Chaque période de ma vie est symbolisée par différents jeux : si mes premiers souvenirs remontent aux Super Mario et Donkey Kong Country de la SNES, mon enfance est véritablement articulée autour de la Nintendo 64 et des merveilleux Super Mario 64, Donkey Kong 64 et Banjo-Kazooie/Tooie. Au cours de mon adolescence, j’ai découvert avec la Playstation 2 des univers plus matures tels que Metal Gear Solid 2 et Grand Theft Auto San Andreas… Aujourd’hui, je possède pratiquement toutes les consoles de la firme de Kyoto ainsi que chaque Playstation, je m’intéresse autant aux productions à gros budget qu’à la scène indépendante. Actuellement en pleine préparation d’un doctorat en Histoire du Droit, je n’oublie pas de me réserver du temps pour pratiquer mon loisir favori. Sur le Coin du Hérisson, je vous partage mes avis sur les jeux qui m’ont marqués, qu’ils soient récents ou non, et sur l’actualité de ce bel univers. Faites ici comme chez vous !

Alex-Alma – Rédactrice

Fascinée depuis le berceau par l’imaginaire, accro à la littérature depuis l’enfance, mordue de fantastique et de jeux vidéos depuis l’adolescence (Tomb Raider, Elder Scrolls, MMORPG, etc.), passionnée par l’histoire et la culture par mes études universitaires. Mon crédo ? Mélanger tout ça parce que tous ces domaines sont liés !

Ninrou – Rédacteur (Jeux-Vidéo)

Alors moi, c’est Vinrou, voici donc quelques infos sur moi! Très bien ! Mon domaine de prédilection est le jeu vidéo surtout l’univers Nintendo et et les jeux indépendant. J’aime bien les chats et les hérissons, ainsi que Yoshi si on le considère comme un animal! Et j’essaie aussi d’être gentil, donc si vous avez des questions posez-les j’y répondrai avec plaisir! Sur ce je vous laisse, le crépuscule vous guidera à travers les méandres du site! Enjoy your life! 😀

Manu – Rédacteur (Jeux-Vidéo & Culture Germanique)

Moi c’est Manu, jeune lycéen fan de jeux vidéos depuis ma tendre enfance, et particulièrement de Nintendo ! Ma licence préférée est Zelda mais j’adore également les autres licences de Nintendo comme Mario (classique :p) entre autres. J’aime également beaucoup suivre l’actualité vidéo-ludique en général, l’évolution des ventes de consoles/jeux etc… et j’adore aussi donner mon avis sur des jeux que j’ai terminés. Ce sera notamment des sujets que j’aborderai ici. Je m’occuperai également de la section « culture germanique » en compagnie de Hikaru; en effet, la culture outre-Rhin est tout aussi intéressante que la nôtre ! Sur ce, amusez vous bien sur ce site de l’aube au crépuscule 😉

 

 

Michael (ThePerceval) – Rédacteur (Rédacteur Médiéval)

Oyez oyez je me présente Michaël (ThePerceval) étudiant en L3 histoire et plus connu pour son amour envers l’histoire médiévale. Dans l’imagerie populaire on vous présente d’un côté Moyen Age enfantin avec ses princes et princesses de contes de fées et d’un autre un Moyen Age obscur avec des guerres sanglantes et une religion qui domine le peuple. Mon but sera de vous présenter un « vrai » Moyen Age avec ses défauts et qualités que l’on oublie trop souvent mais aussi de faire taire les préjugés et les fausses idées reçues. Par exemple saviez vous que les barbares n’ont pas mis le pays à feu et à sang , que les gens n’étaient pas sales , que c’est un âge de sciences d’arts et de découvertes ? En dehors de l’histoire je suis né dans le monde vidéoludique avec pour premier jeu Pokémon Bleu qui m’a permis de m’intéresser à l’univers de Nintendo mais je vous préviens , mon jeu du cœur reste Rayman 2. Sinon je dévore des BD (Seuls, Astérix…) et des mangas (Tokyo Ghoul, Erased…) comme beaucoup d’entre vous. Connu aussi pour ses nombreuses waifus et son amour inconditionnel pour Touka. Je pratique aussi le tennis de table depuis mes 8 ans et le tennis depuis peu. J’espère que vous trouverez votre bonheur sur ce site qui rassemble des gens de tout horizon et des thèmes diverses et variés. N’oubliez pas, le Moyen Age c’est la vie.

D’autres présentations seront rajoutées prochainement… Restez connectés!